Forum sur le Bouddhisme Tibetain Index du Forum Forum sur le Bouddhisme Tibetain
Ce forum est un lieu d'échanges sur le bouddhisme tibétain

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'engager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le Bouddhisme Tibetain Index du Forum -> Echanges autour du bouddhisme tibétain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alek

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 1:58 am    Sujet du message: S'engager Répondre en citant

Bonjour, je désirerai suivre des enseignements plus poussés du bouddhismme et aimerai enfin rencontrer un maître. J'étudie le Livre Tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché et divers autres ouvrages tel que les étapes de la méditation de Kamalashila mais les lumières d'un maître me manquent. J'habite en Picardie et je ne sais pas trop s'il existe des centres ou des groupes dans mon coin. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Je vous remercie grandement.

Si un problème a une solution alors il est inutile de s'inquièter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seunam
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 8:02 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

quelle ville est proche de chez toi ?

il y a un groupe a arras
21, rue de Paris - 62000 ARRAS

Lieu des pratiques
Maison des associations
8, rue Verte - 62580 Neuville Saint Vaast

Téléphone : 06.16.10.10.41
E-mail : gd_nord@yahoo.fr
Site : http://perso.orange.fr/gdlens/index.htm

Karma Seunam Gyamtso

Dernière édition par seunam le Ven Déc 26, 2008 2:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mila

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut un temps, pas si lointain, où n'existaient ni internet, ni forums de discussion, ni même le minitel : tout juste les journaux et les annuaires téléphoniques. Celui qui "voulait" rencontrer un maître devait vraiment faire le plus gros du chemin....
Sans remonter à Marpa ou Milarépa..... Wink
alek

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 11:41 pm    Sujet du message: des questions et des remerciements Répondre en citant

Merci pour ce complément d'info. Arras est assez loin de chez moi. Il me semble que le plus prêt est Paris.
J'ai peu de moyens et n'ai pas accès à internet aussi souvent que je le voudrai. Est-il possible d'établir une correspondance par courrier?
Il y'a tant de choses à apprendre que je n'aurai peut être pas assez d'une vie Smile Mais il faut un commencement à tout.
Je suis un peu perdu et je réalise en vous lisant l'étendue de mon ignorance concernant les enseignements et la pratique.
Si quelqu'un pouvait m'ouvrir un peu les yeux...
En vous remerciant.

Om Mani Padmé Um
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le Bouddhisme Tibetain Index du Forum -> Echanges autour du bouddhisme tibétain Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: