Forum sur le Bouddhisme Tibetain Index du Forum Forum sur le Bouddhisme Tibetain
Ce forum est un lieu d'échanges sur le bouddhisme tibétain

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le jour où j'ai rencontré mon guide.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le Bouddhisme Tibetain Index du Forum -> Echanges autour du bouddhisme tibétain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ananda

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 5:19 pm    Sujet du message: le jour où j'ai rencontré mon guide. Répondre en citant

Bonjour à tous. Je me présente, ou du moins je vais vous raconter ce qu'a été ma vie jusqu'à maintenant. Tout d'abord, vous trouverez en mes écrits de nombreuses fautes d'orthographes, veuillez ne pas y faire attention, à l'âge où l'on apprend l'orthographe moi j'essayais de survivre face à la violence physique et la manipulation mentale. Mais en fin de compte l'important n'est pas le mot ni le maux. Depuis ma naissance je connais la maladie, pneumopathie, cancer, rupture d'anévrisme...... là la dernière année je suis passé 13 fois sur la table d'opération à cause de plusieurs anévrisme au cerveau. J'ai aussi connue la violence physique, pour dormir durant mon enfance je mettais ma commode dernière la porte. J'ai vue et connue des scènes d'une violence extrême, couteau hâche tronçonneuse... ceci était mon quotidien. A 16 ans j'ai rencontré une personne. Aucun mots. Un regard. Il a su tout. Ce jour en fait, j'étais arrivé au bout de ce que je pouvais supporter. J'ai fait le choix d'accepter de vivre encore un peu, bien que j'avais l'impression d'avoir vécu plusieurs vies en quelques années. Je ne pensais pas dire celà un jour, mais là je vous dis à tous "si c'était à refaire, revivre toutes ces épreuves, je le ferais sans aucune hésitation ! Le bien, la prise de conscience, l'amour universel, Le feu en moi, le contrôle de mes pensées et de ce que je suis, le pourquoi et le comment de la vie!!!!! tout ceci n'a pas de prix et rend tout dérisoire, tout ceci est pourtant si simple si facile, et tout est là !" Je m'arrête d'écrire pour aujourd'hui j'ai mal à la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
karma djinpa gyamtso

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenu Ananda parmis nous,

quel courage! quand on voit qu' on a la chance d'etre en bonne santé et de ne pas avoir beaucoup souffert mais qu'on se plaint parfois pour le moindre bobo... merci beaucoup pour cette prise de conscience et a tres bientôt.

Amicalement.
On ne peut éviter les brûlures."

Shantideva.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ananda

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous mes amis me revoilà plus fraiche.
Durant mon "enseignement" je n'ai pas appris dans les textes, j'ai appris à écouter cette partie de moi où se trouve les réponses. J'ai appris à ne pas laisser mon esprit s'embuer dans les questions, mais laisser les réponses venir à point. J'ai aussi connu la période des 3ans 3mois 3jours, mais l'important pour moi était le comment et le pourquoi de la vie ici bas. Biensûr me direz vous, nous sommes ici bas, tel dans une école, pour apprendre. Mais j'ai compris que la souffrance n'est pas indispensable à cela. La prise de conscience, l'éveil ou le nirvana, appelons cela comme on veut, le mot n'a pas d'importance, est déjà LA en chacun de nous.
Mais revenons au jour où j'ai rencontré mon guide. Je sortais d'un contrôle d'histoire. Je n'aimais pas ces moments là, où il y a le silence car mon esprit partait en vrille, je faisais ce que j'appelais des cauchemars éveillé. Je regardais les chaussures de profs puis le pantalon, tout était normale, puis le pull... ensanglanté, puis le visage.. déchiré en lambeaux. Je tournais la tête pour fuir cette image et je voyais un visage en feu, puis un autre en cloque, puis tous devenaient menaçant, et je n'osais bouger de peur que cela s'empire.
Je sortais donc de cette classe et me dirigeais vers une belle et apaisante étendue d'herbe, lorsque un homme se dressa devant moi. Pas un mot, juste un regard. Nous nous sommes assit. Je me sentais bien, la force de son aura m'apaisait, je lui ai accordé très rapidement le droit de lire en moi, même si "tout est pur aux pur" il ne se serait pas permis de lire quelque chose qui n'était pas nécessaire pour m'aider. Nous marchions souvent sans parler, il souriait, riait, me regardait d'un regard amicale... bref il réagissait à mes pensées. Il me fallu un peu de temps pour m'habituer à ce mode de communication. Une autre chose me fut difficile aussi : je le voyais tel mon sauveur, un maître... et il ne supportait pas cela, il me disait qu'il était simplement mon ami. Aujourd'hui je comprends, il ne peut y avoir d'inférieur ou de supérieur. Nous sommes tous identique, et nous pouvons tous prétendre à l'éveil dans cette vie ou dans une autre, rien n'est impossible. Il a été et est mon ami, au même titre que je suis à mon tour amie , je retransmets ce qu'auparavant j'ai reçu. je vais une pose mon cerveau me le demande. Penser à la paix et vous serez paix
ananda

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mes 16an à mes 18an nous avancions ensemble. Tant de bons souvenirs....... puis durant 22ans je connus une période d'ermitage, mon corps était ma grotte. J'ai avancé seule dans ma foi, à écouter, sans jamais en parler à quelqu'un. Cette période était nécessaire, je le sais aujourd'hui, j'ai ainsi appris à croire en moi, à entendre et à voir, à sentir. J'ai écrits différents textes en voici un :

Fréquentation avec ...
Je me tiens là
Dans cette véranda
Les vies...
La vie!
Les consciences...
La conscience !
Les pensées passées sont oubliées
Celle de l'avenir pas encore créées.
L'instant n'est pas vide
Il est parfaitement limpide.
Le temps
N'est plus référent.
L'espace
De lui même s'efface.
Je suis à la fois là
Et où je regarde là bas,
Me voyant là
Dans cette véranda.
N'être qu'un dans l'union
Vivre ce un en pleine mutation.

Je n'ai aucune question à vous poser, je suis plutôt là car je sais que je dois le faire. Bien à vous A Bientôt
FLEUR

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ananda
ananda

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi mon amie

Tout d'abord je suis contente de communiquer avec toi.

Pourquoi me remercie tu Fleur ?
FLEUR

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais t'expliquer ; te lire m'a profondément émue et j'ai eu envie de te dire merci ...
karma djinpa gyamtso

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fleur et ananda, oui ton témoignage est en effet bouleversant, apres toutes ces souffrances tu sembles emplie d'une paix malgré tout tres profonde et inspirante. Merci aussi pour cette leçon d'humilité.

Amicalement.

Shantideva.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ananda

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La paix, oui mes amis, elle est là ! Mais elle est là en chacun, elle n'est pas un privilège. Je suis prête à partir vers d'autre cieux. Contrôler les pensées puis visualiser la paix. Que chacun la trouve en soi. Si mon expérience peut vous être utile, je suis là. bien à vous
ananda

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

Voir sans regarder

Sentir sans humer

Toucher sans palper

Dire sans parler

Être sans avoir été
karma djinpa gyamtso

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ananda et emrci pour ces quelques mots, si cela ne te donne pas trop d'émotions pourrais tu nous raconter en détail ta rencontre avec ton maître sans forcément le nommer bien sur?

merci d'avance.

Shantideva.
ananda

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon ami, que la paix soit en toi et en tous,

La rencontre avec mon ami... La veille j'avais pris des substances pour mettre fin à mes jours, mais ça n'avait pas marché une fois de plus, j'avais donc décidé de prendre une dose maxi. Je ne supportais plus d'avoir à surveiller derrière moi tout le temps (mon père avant de se faire interner nous avait dit je vous retrouverais tous un par un et je vous tuerais), de faire ces cauchemars éveillés, de faire le tour de ma chambre au moins cinq fois pour être sûr qu'il n'y avait rien. Je ne parlais plus à cette époque, je n'avais plus confiance et n'avais plus envie. Je survivais instant après instant.
Quand il s'est présenté devant moi, il ne m'a rien dit pendant un long moment, il me regardait avec affection. Je me suis senti bien, IL N'Y AVAIT PLUS DE TOURBILLONS DE PENSÉES ET DE PEURS, mon esprit était en paix. Quel Bonheur, une pose !!! En fait mon esprit était torturé en permanence et là ........ il était en paix. Je crois que c'était le premier cadeau qu'il me faisait. En suite il m'a dit "JE T AI BIEN ENTENDU, TU N ES PLUS SEULE DÉSORMAIS". Une chaleur m'a empli le cœur et l'âme. J'en ai là aujourd'hui la larme à l'œil, c'était incomparable. Mon ami m'a tendu la main en direction d'un escalier, sans mots, pour me proposer de m'assoir, ce que je fis et lui aussi. Nous avons passé un moment dans le calme. Puis il a voulu que je lui raconte mes cauchemars éveillés. Ce que je fis. Je sentais son affection tout au long de mon explication. Puis il m'a dit à nouveau "désormais tu n'es plus seule". Nous nous sommes vu pendant quelque jours ainsi, une période de vacances pour mon esprit.
Un jour il a commencé à m'expliquer différentes notions. Je dois dire que j'étais alors vierge de toutes croyances. J'ai ainsi appris qu'après la mort il y a quelque chose (si j'avais su cela avant j'aurais eu encore plus mal, car je n'aurais alors plus eu de solution à ma souffrance). Il m'a d'écrit différentes notions, la plus importante est "nous sommes tous identiques, nous disposons des même capacités plus ou moins endormis, du même potentiel, que l'éveil est pour tous". Il va s'en dire, vous l'avez compris, il est entre autre télépathe. Il m'a alors dit "souhaites tu que je t'apprenne à utiliser ce qui est en toi, réfléchit bien, prends le temps". Il n'y avait pas photo, c'était clair, Je lui ai dit oui. Il a insisté sur le fait que je ne devais pas l'appeler Maître, son point de vue est respectable, sous la notion de Maître l'élève reste à un niveau inférieur. C'est comme quand on est parents, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour son enfant. Nous sommes donc devenu amis. Je comprends aussi aujourd'hui ce que cette notion a comme dimension. Je retransmet ce que j'ai auparavant reçu, et en le faisant je franchi un niveau de plus, une compréhension. Dans cette transmission, les deux apprennent, l'un a boucler la boucle et l'humilité, l'autre la reconnaissance de sa nature. Il faut aussi admettre que le temps ici bas est une illusion, et que les épreuves faussent notre vision. En effet le tétar d'aujourd'hui sera la grenouille de demain et la grenouille d'aujourd'hui a été tétar. Il m'aura fallu 22 ans pour comprendre certaine chose alors qu'à d'autre il en aura fallu 10 ans, et j'aurais compris d'autre chose en 10 ans alors qu'à d'autre il en aura fallu 22 ans. De plus, il y a un risque sous la notion de Maître, c'est que celui qui apprend se sente inférieur et ainsi brise ses ailes avant même les avoir déployés. Nous sommes ainsi pour le respect et l'amour mutuel.
Bien à vous, à bientôt
ananda

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié... il m'avait dit "Le suicide est un crime" Le son de sa voix était ferme, jamais plus je n'ai pensé à me suicider !!
ananda

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souffre plus de mon passé, vous pouvez sans crainte me poser des questions. En fait la seule chose qui me touche est la douleur physique du moment. Je ne peux rester sans agir face à la souffrance de mon prochain !
Ainsi, si je peux vous aider ou éclairer votre chemin, Je le ferai. Je dis vous car je m'adresse à tous ceux qui me lirons.
Philippe

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ananda

Merci de ton message de compassion

Amicalement

Philippe

ananda a écrit:
Je ne souffre plus de mon passé, vous pouvez sans crainte me poser des questions. En fait la seule chose qui me touche est la douleur physique du moment. Je ne peux rester sans agir face à la souffrance de mon prochain !
Ainsi, si je peux vous aider ou éclairer votre chemin, Je le ferai. Je dis vous car je m'adresse à tous ceux qui me lirons.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur le Bouddhisme Tibetain Index du Forum -> Echanges autour du bouddhisme tibétain Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: